Un été guinguette et champêtre

Juin, le mois de l’été. Le mois des premières fêtes estivales ! Particulièrement cette année, l’été aura un goût de convivialité tout en respectant les distanciations sociales. En petit comité, organisez une fête entre amis ou en famille pour un événement particulier (anniversaire, baptême, PACS…) en ajoutant une thématique à votre décoration. La vitrine de notre boutique Le Géant de la Fête à La Ferté-Saint-Aubin s’est transformé en grande tablée sur le thème du mariage guinguette et champêtre. Dites-nous ce que vous en pensez en commentaire.

Le motif traditionnel vichy

Table d'été à imprimé Vichy
Table d’été à imprimé Vichy

Typiquement le motif le plus traditionnel ! A carreaux rouges et blanc, ce motif rappelle les torchons d’antan et les guinguettes d’été. De nos jours, cet imprimé revient tendance dans vos fêtes que ce soit un mariage, un baptême, un anniversaire ou simplement une soirée barbecue entre amis. Parmi notre table de vitrine, voici l’ensemble Vichy. Le chemin de table en coton, la serviette en papier micro-gaufré (très absorbante) et la petite boîte ronde suffiront pour réaliser une table à thème sans rentrer dans le superflu. Il existe également les assiettes et les nappes de cet imprimé à carreaux. Sauf si c’est l’effet escompté, il faut l’utiliser avec parcimonie. Les couleurs qui s’associent à merveille avec le thème guinguette est le blanc, le rouge, le bois naturel et le vert avec du feuillage ou des fleurs.

En extérieur, optez également pour des décorations à suspendre aux branches, au parasol ou à la pergola. Guirlandes à pavillons, lampions en papier et guirlande à lampes renforceront forcément l’aspect guinguette estivale de votre fête. Et puis même sans occasions particulière, elles décoreront votre jardin avec goût.

Plantes stars des mariages : le feuillage et l’eucalyptus

Décoration de table pour mariage d'été végétal
Décoration de table pour mariage d’été végétal

Changement d’imprimé sans changer d’association de couleur ! Voici maintenant l’ensemble “Mariage végétal” autour du feuillage et de l’eucalyptus. En effet, un mariage est plus pure et naturel lorsque quelques branches ou bouquets de fleurs s’invitent à la décoration de la réception. Sans forcément associer ce motif au mariage, vous pouvez l’ajouter lors de baptême, d’anniversaire ou pour vos soirées d’été. Comme pour le vichy, ce thème se mariera à merveille avec du rouge et du blanc.

Ici aussi la collection a été utilisé pour le chemin de table en intissé, pour les serviettes en ouate et pour le contenant à dragées. Le rouge de l’assiette, du gobelet en plastique lavable et des mini-dragées contraste et met encore plus en valeur le motif végétal. Enfin, en ce qui concerne les accessoires, vous trouverez dans notre vitrine une cagnotte et un livre d’or à imprimé eucalyptus. Les suspensions sont elles, à découvrir sur le site ou en magasin.

La saison des fêtes

Désormais, vous êtes à même de réaliser une ravissante décoration vichy ou champêtre. Deux thèmes très tendances chaque été pour tous types d’occasions. Retrouvez des idées de décoration de table et de salle dans l’article : 6 idées pour réussir sa soirée Guinguette. Et si, malgré tout, vous êtes plutôt tropical, pour une ambiances cocktails à Hawaï ou bien voyage au bout du monde sans partir de chez soi, découvrez d’autres idées de décoration de table sur notre blog.

Chaque jour, nous avons une grosse pensée pour les professionnels de l’événementiel et plus particulièrement, nos partenaires. L’été ne fait que commencer et nous sommes persuadés que les rassemblements personnels ou associatifs vont reprendre de plus belle. Soyons fort et restons ensemble !

Auteur: Le Géant de la Fête

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *