6 idées Tendances pour vos soirées Guinguette

L’été est bien arrivé et c’est le début des sorties entre amis en ville ou à la maison. Est-ce que comme nous, vous êtes adepte des guinguettes en bord de rivière, de lac ou près des champs ? Cette ambiance traditionnelle, champêtre, festive et conviviale avec musique est un vrai régal ! On voudrait tous accueillir ces amis de la même manière. Voici 6 idées tendances pour réaliser une belle décoration inspirée des guinguettes !

Nappage guinguette au motif Vichy
Nappage au motif Vichy – Photo du Géant de la Fête 2020

1 – Le nappage Vichy

Le vichy… un motif qu’on aime bien au Géant de la Fête ! Mais peut-être parce qu’il vous plait aussi 🙂 Les carreaux blancs et rouges sont THE motif de la guinguette. Il rappelle les origines d’après guerre de ces soirées dansantes. Utilisez-le autant de fois que vous le désirez en serviette, en chemin de table, en nappe, en ruban, un guirlande, en boîte…

2 – Le recyclage des pots de conserves

Le recyclage c’est l’esprit des guinguettes ! Récupérez vos pots en verre ou en conserve, des bottes de pailles ou bien d’anciens torchon pour ajouter un aspect éco-responsable à votre soirée. Personnalisez-les si besoin.

Conserve personnalisée – Photo de Pinterest
Moulins à vent en origami – Photo @Charliiiinette

3 – Les moulins à vent en papier

L’accessoire tendance qui décorera vos tables est le moulin à vent. A faire soi-même avec du papier origami et un pique à brochette ou à acheter tout fait, cette déco rouge, bleu ou blanc est à la fois très élégante et champêtre.

4 – Lampions et guirlandes fanions en tous genre

Pour la décoration à suspendre n’hésitez pas à mélanger les formes : guirlande à pavillons triangles, rectangles, des lampions ronds, cylindriques, à froufrous… Et pour les couleurs, conservez de préférence les 3 couleurs du drapeau français, ainsi votre guinguette à la maison sera des plus traditionnelles.

Guirlandes et suspension tricolores pour guinguette
Guirlandes et suspension tricolores – Photo de Pinterest
Guirlande lumineuse guinguette - Photo du web
Guirlande lumineuse – Photo du web

5 – La lumière

Les guinguettes débutent généralement dans l’après-midi pour terminer au plus noir de la nuit. Ajouter de la lumière est donc primordiale. En guirlande à suspendre aux arbres, à la terrasse ou à la pergola ou bien en photophore de table, l’ambiance sera étincelante.

6 – Les accessoires vestimentaires

Traditionnellement, la guinguette était le lieu de rassemblement pour faire des rencontres et danser. C’est pourquoi, une tenue de soirée était exigé mais décontracté. Robes à pois et chemises à carreaux étaient très tendances ! Les chapeaux de pailles ont eux aussi été popularisé par ces événements populaires.

Canotier – Photo de Pinterest

Après avoir découvert dans un autre article l’une de nos tables de mariage sur le thème des guinguette et du végétal, vous avez maintenant plusieurs idées pour réaliser une belle soirée guinguette entre amis. Le nappage, la décoration de table, la décoration de salle et les accessoires à motif vichy ou à pois, n’auront plus de secret pour vous et sauront séduire vos invités. N’hésitez pas à vous rendre au magasin du Géant de la Fête ou sur le site afin de dénicher les articles qui vous y aideront. Enfin, continuez à partagez avec nous vos plus belles décorations de fêtes sur les réseaux (Facebook ou Instagram).

Auteur: Le Géant de la Fête

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *