Recette cocooning : le vrai chocolat chaud

Plus on se rapproche des mois d’hiver, plus il fait froid… Et qui dit températures en baisse, dit après-midi cocooning : au chaud dans son plaid, devant la TV ou la cheminée avec un bon chocolat chaud fait maison… Le rêve. Vous ne savez pas réaliser un vrai chocolat gourmand ? 3 ingrédients (+ les minis chamallows) et le tour est joué. Laissez nous vous donner la recette du chocolat chaud maison aux chamallows.

Recette cocooning : Chocolat chaud aux chamallows

Les ingrédients

Les ingrédients ci-dessous sont pour 2 tasses, tout simplement parce qu’il est toujours plus agréable de partager ces moments de détente à deux.

  • 100 grs de chocolat noir
  • 20 cl de lait
  • 10 cl de crème fraîche liquide
  • autant de mini chamallow que vous désirez

 

La préparation du chocolat chaud maison aux mini chamallows

Dans un premier temps, vous devez couper en petit morceaux le chocolat noir. Plus les morceaux sont fins plus les fondre sera rapide. Ensuite, réservez les dans un saladier.
Dans une casserole, faites chauffer le lait et la crème fraîche liquide jusqu’à ébullition.
Versez le mélange bouillant dans le saladier de chocolat et fouettez énergiquement jusqu’à ce que le chocolat soit entièrement fondu.
Enfin, versez le chocolat chaud dans les 2 grandes tasses et déposez quelque mini chamallows. Vous pouvez finaliser la présentation en saupoudrant du chocolat en poudre, avec de la cannelle ou du coulis de chocolat.

Vous êtes maintenant prêt à regarder une série tout en dégustant un vrai chocolat aux chamallows. Le temps estimé pour cette recette est d’environ 5 min si le chocolat est déjà en fin morceau. Vous retrouverez les mini et les gros chamallows original directement sur le site, en cliquant sur les images.

Mini chamallows Haribo

Chamallows Haribo

Cette recette cocooning s’adaptera aussi parfaitement avec votre décoration de Noël au naturel : à base de bois, jute, branches de sapin… et restera un incontournable jusqu’au début du printemps. Mais pas avant qu’il fasse un bon 20° dehors quand même !

Bonne dégustation et n’hésitez pas à nous envoyer vos propres recettes et vos photos cocooning ♥

Auteur: Le Géant de la Fête

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *