Connaissez-vous la Baby Shower ?

La Baby Shower est une tradition qui a mis du temps à arriver en France mais qui à trouver son public depuis quelques années. Déjà présente sur les 5 continents sous des appellations différentes : Baby Shower, Blessingway, Cha de bébé, Fazadura, Stork Party (fête de la cigogne), « sprinkle », Valaikappu, cet évènement consiste à fêter l’arrivée du premier enfant pour une femme. La Baby Shower célèbre le passage de jeune fille à celui de mère, à l’instar de l’enterrement de la vie de jeune fille (bridal shower).

la Baby Shower

Elle se fête la plus part du temps à partir du 7eme mois de grossesse. C’est souvent l’occasion pour la future maman de se retrouver entre amies, de se faire conseiller, de se faire offrir des cadeaux qui seront utiles pour le bébé ou les parents, mais surtout, c’est une occasion de décompresser. Cette fête peut aussi être utilisé pour annoncer le sexe du bébé. Fille ou garçon ? Les pronostiques font l’animation à eux seul ! Il existe aussi la Gender Reveal Party qui a pour seul but la révélation du sexe. Elle a généralement lieu autour du 4ème mois de grossesse. En France, nous préférons rassembler les 2 fêtes. Des idées pour révéler le sexe du futur bébé, on en a pour vous : des mignonnes, des spectaculaires et des rigolotes.

Durant une Baby Shower, la maman est mise à l’honneur. Les invités se plient en 4 pour la satisfaire. C’est d’ailleurs amusant de voir les copines l’organiser et l’animer. Un véritable moment de tendresse où mignardises et décorations sont accordés au thème. Régalez-vous sans attendre avec notre univers bébé sur Le Géant de la Fête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *