Noël 2021 : l’incontournable doré

S’il y a bien un coloris qui s’adapte à toutes les fêtes, c’est bien le doré ! Lors de mariage, d’anniversaire, de Nouvel An ou de Réveillon de Noël, le doré apporte une touche d’élégance et de flashy. Pour Noël, il fait partie de nos thèmes de prédilection, que ce soit pour la décoration du sapin de Noël ou celle de sa table de fête. C’est très inspiré que nous avons confectionné deux tables dorées en cette fin d’année 2021, à vous de les découvrir.

La vaisselle dorée pour Noël

Lors des fêtes de fin d’année, on a pas forcément envie de se casser la tête à trouver la bonne vaisselle en porcelaine adaptée à votre thème ou bien à devoir tout laver après la fête. Surtout si vous organisez un repas d’entreprise ou associatif. La vaisselle en carton est donc la meilleure option pour lier budget et utilitaire. Même unis, les assiettes, les serviettes en papier et les gobelets plairont à vos invités. Chaque année, nous ajoutons une nouvelle collection de vaisselle et de nappage. Vous trouverez sur ces tables, la collection “Magie de Noël” blanche avec milles et unes étoiles dorées, ainsi que la collection “Boule de Noël”. Les articles “Magie de Noël” existent en différentes couleurs : rouges et bleu (d’après stock de 2021).

En ce qui concerne le nappage, notre conseil association nappe/chemin de table est le suivant : si votre vaisselle est blanche, optez pour une nappe dorée, un large chemin de table uni ou transparent à paillettes et un sur-chemin de table à motif doré. Sinon, avec une nappe blanc, optez soit pour un chemin de table opaque ou, à l’inverse en non tissé avec un motif chargé comme le croco par exemple.

Table de Noël dorée argentée - Édition 2021
Table de Noël dorée argentée – Édition 2021

Table de Noël dorée - Édition 2021
Table de Noël dorée – Édition 2021

Des accessoires dorés

Maintenant que vous avez déterminé vos couleurs par le nappage et la vaisselle, il faut accessoiriser tout ça ! Bien évidemment, comme c’est la fin d’année, les vœux “Joyeuses Fêtes” et “Joyeux Noël” seront de rigueur dans des confettis ou dans des pièces à poser (centres de table). Le mot “Noël” est aussi la grande star de la table en grande décoration en bois ! Sur l’une de nos tables, nous avons placé un totem étoilé “Noël” doré à paillettes. Les figurines de personnages de Noël, d’animaux blancs ou de végétation hivernale compléteront la décoration en volume de votre table de fête. Sans oublier les bougies, les chauffe-plats dans leurs beaux photophores et les flambeaux pour un style encore plus chic et chaleureux.

Enfin, il faut aussi ajouter quelques confettis de table. Ils peuvent être d’une forme banale comme les pastilles rondes, en forme d’étoile (des étoiles dorées, quoi de plus normal !) ou bien avec des formes plus originales comme les angelots ou ces boules pailletées. Un gros nœud sur la chaise et votre table on a hâte de s’installer autour de votre table du 24 ou 25 décembre.

Animaux et Joyeuses Fêtes - Noël Doré
Boules confettis - Noël Doré
Sapin - Noël Doré
Confettis de table - Noël Doré
Bougies - Noël Doré
Noeud - Noël Doré

Une couleur à associer

L’avantage de ce coloris c’est que vous pouvez le réutiliser pour tous vos événements : un anniversaire chic, un Nouvel An festif ou un mariage élégant. Le doré se marie vraiment avec toutes les couleurs. Avec le bleu foncé, c’est une immersion dans les étoiles et la galaxie. Avec du rouge ou du rose, c’est le glamour avant tout. Enfin, avec le noir, le contraste est tellement flashy que c’est magnifique ! C’est pourquoi, peu importe comment vous l’associez, votre décoration de fête sera toujours réussie avec le doré.
Vous désirez plus d’idées déco sur Noël ? Le blog renferme la majorité de nos tables de fête. Pour découvrir toutes les photos, pensez à nous suivre sur les réseaux sociaux : Instagram, Facebook et Pinterest. Nous sommes à votre écoute. Belle journée et Joyeuses Fêtes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *