Les 4 DIY d’Halloween

En plus d’être toujours pendant les vacances, Halloween est LA fête de l’année qui fait ressortir notre côté sombre et qui nous donne envie de faire de bonnes blagues ! La décoration de la maison est aussi un super terrain de jeu pour toute la famille. Voici 4 idées de DIY, activité d’Halloween à faire soi-même.

1- La sorcière coincée

Je crois que la sorcière est tombée dans sa marmite !! Avec un tube de polystyrène, un collant rayé, une paire de chaussure et le chaudron, vous confectionnerez une amusante décoration d’Halloween. Cette idée est vraiment simple, elle ne nécessite aucun outil. Elle est donc à la portée des plus petits.

DIY Halloween : La sorcière tombée dans le chaudron

2- La colonne de citrouilles

Notre coup de cœur de l’année : réutiliser les seaux en citrouille qui récoltent d’ordinaire les bonbons en une belle colonne décorative. Dans un premier temps, il faut enlever le poignet avec une pince. Puis, nettoyez les seaux pour les préparer à la peinture. Avec une bombe de peinture aérosol de la couleur de votre choix, peignez les citrouilles. Les yeux et la bouche seront à repeindre au pinceau. Enfin, rassemblez les 3 seaux avec de la colle (en pistolet) et ajoutez une épaisse ficelle (ou plusieurs tours) pour cacher d’éventuelles colles apparentes.

DIY Halloween : La colonne fleurie de citrouilles

3- Le bouquet mortel

Oooh le joli bouquet de… crâne ? Avec l’aide d’un bon cutter, ciseau ou couteau et colle, vous pourrez réaliser un super bouquet mortel. Halloween ne signifie pas qu’il faut se passer de plantes et de fleurs ! Pour confectionner des bouquets à squelette, il vous faut avant des fleurs en plastique ou en tissu avec un grand cœur comme les tournesols ou les marguerites. Ensuite, il faut découper la moitié des petits crânes en plastique pour enfin le coller au cœur de la fleur. Accompagnées de tiges de bois ondulées ou de fleurs séchées, la décoration d’Halloween aura un grand succès dans le vase.

DIY Halloween : Bouquet de fleurs à crânes

4- La bougie sanglante

Avec 3 articles, vous pouvez réaliser la plus sanglante des décorations d’Halloween ! Une bougie blanche toute simple + un crayon de cire rouge et un briquet. En chauffant le crayon par-dessus la bougie, les gouttes de rouge vont glisser sur la bougie et la rendre ensanglantée. Attention, il faut que ce soit un adulte qui réalise ce DIY et bien protéger son plan de travail.

DIY Halloween : Bougies sanglantes

Travaux manuel et décoration d’Halloween

Vous voilà maintenant avec 4 idées d’activités créatives pour confectionner votre propre décoration d’Halloween sur le thème de la citrouille, de la sorcière, des squelettes et des tueurs. Pensez à nous identifier sur les réseaux sociaux avec le @legeantdelafete, on adore voir vos décorations ! Chaque année, le Géant de la Fête ajoute de nombreuses nouveautés pour Halloween et certaines peuvent vous donner des idées de création à réaliser seul ou en famille ! Les idées décos, travaux manuels et déguisements sont aussi sur notre blog.

Joyeux Halloween 🎃

Source images : Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *