Prêts pour un Noël écossais ou argenté et bleu ?

La saison 2019 de Noël peut enfin commencer ! Les rayons de Noël, les tables, l’extérieur du Géant de la Fête sont enfin installés pour notre plus grande joie, et la vôtre c’est sûr ! Décoration de table, vaisselles jetable, nappage, décorations de sapin, luminaires… Tous les articles de Noël sont arrivés ! Laissez-nous vous présenter deux thématiques en nouveautés pour un Noël un petit peu plus original : l’écossais et le bleu.

Une décoration écossaise

Certes, ce n’est pas un motif habituel pour les fêtes de fin d’année mais il reprend à merveille les codes du traditionnel rouge. Cette année, optez pour les carreaux écossais ! Du rouge, du vert foncé avec un peu de bleu et du blanc et voici les couleurs de votre repas de Noël 2019 ! En dressant une nappe rouge ou doré, le chemin de table en tissu fin s’harmonisera avec de petites décorations de table en forme de houx, de pomme de pin… Que vous soyez 4 ou 15, vos invités se sentiront parfaitement accueilli si vous avez à l’avance préparé un place qui vous disposerez à l’aide de ce porte-nom en forme de sapin et avec un pochon surprise. Un prélude des cadeaux de Noël. Vous pouvez y insérer des chocolats ou d’autres confiseries, des petits cadeaux comme des pin’s ou des mini-jouets (mini rubik’s cube, mini ressort…) ou même des messages d’amour. N’abusez pas trop de ce motifs, 3-4 articles sur votre table suffiront amplement.

Et si l’un de vos invités vient en kilt, partagez nous la photo on veut voir ça ?!!

Table de Noël tradition Ecossais

Pochons à motifs écossais

Porte nom Noël tradition Ecossais

Du bleu pour Noël

Paon de la table argenté et bleu

Le bleu, qu’il soit roi ou pétrole, est un coloris très tendance ces dernières années. Pour l’accentuer on l’associe généralement au doré pour ajouter du peps et du glamour et à l’argenté pour l’élégance. Pour cette table argenté, nous avons opté pour le bleu foncé. Serviettes, verres à pied, sur-chemin de table romance sont ici en bleu marine. Enfin, pour la touche originale d’une table de Noël, nous avons rempli des boules en plastique transparent de billes gel crystal bleu turquoise. Ces boules sont souvent utilisées pour créer ses propres boules du sapin de Noël. Une petite figurine et de la fausse neige et vous avez une ravissante suspension. Le paon fait également son petit effet sur cette table. L’argenté, en majorité pailleté, se mélange à merveille avec toute les nuances de bleu. C’est pourquoi, nous vous conseillons d’utiliser une nappe soit blanche (comme sur notre déco) soit d’un bleu plus claire. Cela fera ressortir l’argenté et les élément bleu marine de votre table.

Table de Noël argenté et bleu

Couverts pailletés argentés

Table de Noël argenté

Que pensez-vous de ces deux idées déco pour un Noël assez original ? Et vous, vous êtes plutôt Ecosse ou bleu paon ? Donnez-nous vos avis et vos idées de décoration de Noël en commentaire ! Bien sûr, vous retrouverez également en magasin de la décoration doré, rouge, traditionnelle, naturel et même noir cette année. Par ailleurs, le noir et le doré seront à découvrir très prochainement dans un nouvel article autour de la décoration du Nouvel An. Si vous désirez d’autres idées de décoration de table de Noël, lisez les articles de l’année dernière. Mais attention, certains produits n’ont pas été reconduit, victime de leurs succès 2018.

Venez découvrir tous les articles de Noël sur le site www.legeantdelafete.com et directement en magasin à La Ferté Saint Aubin (45).

A bientôt !

Auteur: Le Géant de la Fête

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *