Idée déco pour un mariage pur et tropical

Quand on fait une vitrine dans notre boutique du Loiret, on ne la fait pas à moitié ! Franck, responsable magasin, nous a confectionné un mur de bois qui va forcément nous inspirer pour nos prochaines décorations de table à thème (mariage, anniversaire, Noël…). Dans ce nouvel article, nous vous présentons la vitrine du printemps/été 2022 sur le thème d’un mariage tropical. On l’adore !

Vitrine Le Géant de la Fête Mariage Tropical

La décoration de la table

Tout d’abord, qui n’a jamais rêvé d’un mariage sur la plage en bord de la mer ? En mélangeant des articles de décoration sur le thème d’Hawaï et des décorations spécifiques au mariage, vous obtenez un sublime mariage tropical qui vous emmène au Paradis. Vraies ou fausses et de toutes les tailles, les feuilles de palmier ou de monstera sont l’indispensable à cette déco. Elles peuvent servir de centre de table, de set de table, de rond de serviette ou comme chemin de table. Il est important de ne pas surcharger en feuilles ou en couleurs.

Notre table est principalement blanche et verte avec des pointes de dorées. Rien de vous empêche d’ajouter des fleurs rouges, jaunes et orangers. L’effet tropical sera encore plus exotique ! La vaisselle et le nappage étant déjà blanc, nous n’avons pas accessoirisé plus. Uniquement des bougies, des pochettes de remerciement, parfaitement dans le thème, et tout de même une déco en bois “Mariage”.

Table mariage Tropical

Pochette Merci tropical

Bougie décorative

 

Le décor tropical

Ensuite, on a conservé les feuilles pour customiser les housses de chaises, les lampions et le décor. En effet, après avoir réalisé un bouquet de longues feuilles et de tige d’orchidées, nous les avons rassemblé et suspendu à l’intérieur du lampion boule en papier. Astucieux n’est-ce pas ? Toujours dans le thème de couleur (blanc, vert et doré), les lampions peuvent être suspendus au dessus des tables de réception, du buffet de dessert ou au dessus de la piste de dance. Une petite orchidée et une feuille tropicale sur le nœud de chaise et hop, vous avez une déco originale pour les chaises des convives.

Enfin, le clou de la décoration… Ce dont les clients nous demandent le plus si on le vend déjà fait. Et bien malheureusement non… Avec des pinces et un pistolet à colle, nous avons confectionné ce ravissant cercle décoratif à base de différentes feuilles tropicales (palmier, monstera) vertes et dorées. C’est vraiment l’atout majeur de la vitrine. Ce type de décor peut décorer votre espace cagnotte et urne ou bien celui du photobooth.

Lampions personnalisés tropical

Décoration de chaise

Décoration murale tropicale

 

Comment ne pas tomber sous le charme d’une décoration de mariage sur le thème des tropiques. A vous de l’accessoiriser et d’y ajouter les couleurs qui vous plaisent. Il est vrai que ce thème change du bohème très tendance en ce moment, mais un mariage n’est-il pas un moment unique ? Vous retrouverez tous les articles sur notre site, mis à part le pot de feuilles et le cercle en métal, uniquement disponible en magasin. N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux et à visionner d’autres articles sur le thème du mariage sur notre blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *