Tendance Noël 2018 : le Père Noël et le naturel

A l’approche de Noël, nous avons enquêté. Cette année, la tendance pour le réveillon c’est le retour aux sources avec les symboles de Noël. Après des années de couleurs flash et métalliques, la nature et les personnages de Noël reviennent pour notre plus grand plaisir. Le Père Noël, lui, n’a jamais vraiment quitté nos rayons. Nous l’avons de plus en plus associé à une ambiance polaire de chalet.

De novembre à janvier, toutes les tables de présentation installées dans le magasin sont réservées à Noël. Et comme vous ne pouvez pas forcément venir nous voir pour les découvrir, voici 2 idées de décoration de Noël dont notre vitrine 2018.

Optez pour le Père Noël addict
Optez pour le Père Noël addict

Le Père Noël est sur la table

Regardez-moi cette bouille… Le Père Noël a ce visage qu’adore les enfants. Ils l’aiment pour son look de papi gâteau mais surtout parce qu’il leur donne des cadeaux. Pourquoi ne pas l’inviter à votre repas du réveillon de Noël ?

Premier conseil pour une table traditionnelle : optez pour les couleurs rouge et vert sapin. Ensuite, à vous d’ajouter de la vaisselle et de la décoration à votre table de fête.

Pour notre première table, nous avons utilisé la nouveauté 2018 : les assiettes et serviettes “Tête de Père Noël”. Le nappage et la décoration a ensuite suivi le thème. Nous avons choisi une nappe Spunbond vert sapin et un chemin de table à effet bois.

Sur une nappe de cette couleur, nous aurions pu également disposer un petit chemin de table (aussi appelé sur-chemin de table) en tissu non tissé blanc. Un léger effet de neige.
Une fois la vaisselle disposée, la décoration. L’idée est de ne pas en faire trop. Utilisez des figurines en résines ou des bougies de Père Noël avec parcimonie. Ils seront davantage mis en valeur. Et pour la touche traditionnelle, servez-vous des tiges de houx pour entourer vos verres à vin ou les serviettes.

Table à croquer "Il était une fois... Noël"

Pour notre seconde table, nous avons opté pour une décoration plus enfantine avec la gamme « Il était une fois ». Le gobelet, le chemin de table et la serviettes sont adorables et se marient parfaitement avec une couronne en tiges de sapin et des verres à pied rouge. Ajoutez de petits sujets en bois faisant penser aux jouets en bois d’antan et les enfants seront aux anges. Les adultes retomberont en enfance. Quelle meilleur période pour que tout le monde aient 8 ans ?

 

Vitrine de Noël au Géant de la Fête
Vitrine de Noël au Géant de la Fête

Ambiance chalet

Qui ne rêve pas de passer les fêtes de fin d’année dans un chalet, en montagne, entouré de neige ? Un cliché digne d’un téléfilm de Noël.

Cette année, nous avons pris la décision d’ouvrir le magasin avec une décoration de Noël au naturel. Une vitrine chaleureuse et accueillante. L’avantage de la vitrine c’est qu’on ne se limite pas qu’à la décoration de la table, nous l’avons accompagné du sapin, d’un candy bar et de nombreux accessoires hyper mignons.

Table de vitrine Chalet et renne

Commençons par la table

Pour le nappage, nous avons opté pour une nappe Spunbond en papier déperlant (Pratique !) couleur chocolat. Ensuite, nous avons sélectionné 2 chemins de table : le chemin de table en jute naturel et le chemin de table effet bois.

Comme vous pouvez le remarquer sur les photos, le renne a une place centrale dans la déco. Il est sur les serviettes, le médium, les pinces à accrocher sur un verre, une serviette ou au bout de l’assiette, et le renne doré habituellement une suspension de sapin qui sert ici de décoration de flûte. Une touche de pistolet à colle et vos invités croiront que vous l’avez acheté comme ça.
Pour la vaisselle, nous avons utilisé des verres à pied et des flûtes avec des socles de couleur ivoire. L’assiette carrée est en carton couleur chocolat. Dessous, vous trouverez une grande assiette doré. Nous l’appelons plutôt “plat” car il n’est pas adapté à de l’alimentaire. Mais le mélange des formes et des couleurs est réussis, vous ne trouvez pas ?

Au centre de la table, nous avons placé un mini sapin, un sapin en bois et ses messages mignons comme tout et une déco en bois en forme du mot “Noël”. Enfin, sur l’ensemble de la table, nous avons ajouté des paillettes dorés et des confettis de table “Joyeux Noël”.

Accessoires pour la table de Noël Chalet
Zoom sur les accessoires pour la table de Noël Chalet

Sapin 2018 Le Géant de la Fête

Le sapin et la déco

“Mon beau sapin, roi des forêts que j’aime ta verdure”
Qu’est ce que cette période est agréable quand on aime faire sa déco d’intérieur, vous ne trouvez pas ?

Entre un sapin chargé de guirlande de toutes les couleurs et un sapin à la décoration légère sur une ou deux teintes, notre choix a été fait en rapport avec le thème de la vitrine : le naturel. Des nœuds en jute ou à paillettes dorées, des médiums d’anges, de lutins ou de renne et les classiques boules à suspendre blanches et marrons.

Noël est une période propice aux activités en famille et la décoration du sapin ne déroge pas à la règle. Faites vos propres suspensions à l’aide de boules transparentes en plaçant à l’intérieur un personnage ou pourquoi pas un Lego et des paillettes ou avec des boules en polystyrènes, clouez ou cousez des perles et grosses paillettes. Sinon, comme nous, faites un trou dans un médium et accrochez-le avec un fil nylon au sapin. Avec un peu de peinture ou des feutres POSCA, vous pouvez même les dessiner !

Pour la décoration de votre maison, nous sommes archi fan des pancartes comme celle que nous avons mis en vitrine. La direction qui nous intéresse le plus : le chocolat chaud !! Avec ce froid qui est bel et bien de retour, on n’a qu’une envie : un délicieux chocolat chaud maison avec de la chantilly ou des mini chamallows. Miam ! Des décorations en bois ou dorés avec des touches de neige et il est claire que le cocooning s’est installé chez vous !

Décorations de Noël de thème Chalet
Décorations de Noël de thème Chalet (exclu magasin)

Comme vous l’avez vu dans cette déco de Noël, le doré se marie à merveille avec le thème chalet. Cette année, le doré est également une couleur très tendance seul ou accompagné mais nous vous en parlerons dans un prochain article. Alors, à bientôt !

Et Joyeuses Fêtes ♥

 

Auteur: Le Géant de la Fête

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *