7 conseils pour réussir sa soirée d’Halloween

Vous l’attendez toute l’année, la soirée d’Halloween approche à grand pas ! L’âge de la collecte des bonbons est peut être dépassé, mais ce n’est pas pour autant qu’il ne faut plus s’amuser le soir du 31 octobre. Et si cette année vous changiez un peu les choses et vous organisiez la meilleure soirée Halloween que vos amis aient connu ?

Une fête d’Halloween ne s’improvise pas et se doit d’être à la hauteur de l’événement. C’est pourquoi nous vous avons préparer une liste des choses à faire pour préparer cette soirée d’épouvante à la perfection.

ballons-deco-halloween
Le Géant de la Fête vous donne 7 conseils pour organiser votre fête d’Halloween

1. Planifiez l’événement

Toute soirée bien organisée est au préalable soigneusement planifiée . Il faut définir le nombre d’invités, le lieu de réception, et surtout, choisir un thème ! À Halloween, ce ne sont pas les thèmes qui manquent : le classique « sorcières et fantômes », les zombies et morts-vivants pour un côté un peu plus sanglant, ou encore la carte de l’originalité avec les créatures fantastiques ou la maison hantée.

Cette année 2018, la tendance c’est les squelettes colorés du Jour des Morts (Dia de los muertos). Une tradition mexicaine qui s’est importée à merveille avec le dessin animé Disney : Coco. L’intégralité de votre soirée d’Halloween sera centrée autour de ce thème, alors choisissez-le bien !

2. Préparez les invitations

Il ne faut bien entendu pas oublier de convier les invités. Les invitations sont une manière de leur annoncer le thème et de susciter leur curiosité. Vous pouvez par exemple envoyer une citrouille d’Halloween (en papier ou non) à vos amis accompagnée d’une petite carte personnalisée. Si vos invités sont sur le réseau social Facebook, vous pouvez également les convier dans un événement que vous aurez bien décrit et décorer. Comme ça, vos amis pourront vous poser une tonne de question au sujet de cette soirée sans que vous leur dévoiler vos petits secrets…

3. Décorez !

La déco d’Halloween est l’élément le plus important de votre soirée, rien ne doit être laissé au hasard. Vous pouvez créer votre décoration vous-même en achetant quelques objets typiques.
Optez pour des ballons noirs et oranges, des fausses toiles d’araignées, des lampions en forme de citrouilles pour une ambiance tamisée, une tête de mort accrochée dans l’entrée ainsi que des guirlandes à chaque mur pour donner le ton de la fête. Vous pouvez aussi vous procurer une machine à fumée !

Pour votre table, un chemin de table aux motifs effrayants, des confettis en forme d’araignées ou de citrouilles et des assiettes originales et assorties feront le combo parfait !

4. Mettez-vous aux fourneaux

La soirée ne serait pas réussie sans un repas spécial Halloween ! Vous pouvez cuisiner des produits de saison, comme le potiron ou la citrouille et préparer des gâteaux en forme de fantômes et de chauves-souris.
N’hésitez pas à regarder des recettes originales, comme ces doigts de sorcières au pain, amandes et confiture.

Vous pouvez également préparer des cocktails surprises, dont les étiquettes seraient énigmatiques. Par exemple un Bloody Mary, de couleur rouge, renommé « Sang pour vampire ».

Et puis, que serait Halloween sans bonbons… Prévoyez des récipients en forme de citrouilles, momies et monstres pour les disposer un peu partout dans vos pièces.

5. À vos déguisements !

Soirée à thème ou non, Halloween est forcément une fête costumée. En tant qu’hôte, vous vous devez d’avoir le meilleur déguisement ! Vampire, diable, sorcière, zombie… les idées de déguisements d’Halloween sont nombreuses. N’oubliez pas le maquillage adapté à votre tenue pour un look totalement effrayant !

6. Créez une ambiance musicale

Pour faire danser et faire peur à vos invités, créez votre propre playlist Halloween. Reprenez les bandes originales de films d’horreurs et ajoutez-y des musiques emblématiques d’Halloween comme Thriller de Michael Jackson ou Les Démons de Minuit d’Images.

7. Prévoyez des animations

Des activités d’Halloween, quoi de mieux pour parfaire la soirée ! L’animation la plus courante est le célèbre concours de déguisements, mais vous pouvez pousser le divertissement plus loin en proposant aux convives de sculpter des citrouilles ou de réaliser des potions avec des aliments étranges (et les goûter).
Si le thème s’y prête, pourquoi ne pas passer la soirée à résoudre un mystérieux meurtre ou organiser une chasse au trésor. Notre jeu préféré est de faire reconnaître des objets les yeux bandés ! Les objets gluants ou froids sont les plus poignants (ketchup, pâtes froides, glaçons, mousse à raser…).
La soirée peut se terminer par le visionnage de films d’horreur. Un classique.

Alors, qu’attendez-vous pour commencer à préparer votre soirée ? La date d’Halloween approche à grand pas !

 

Auteur: Le Géant de la Fête

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *