L’ananas, tendance de l’été 2019

L’été n’est pas encore fini et on a toujours envie de fruits exotiques et pas seulement dans notre assiette ! Véritable must-have du moment, l’ananas s’invite partout ! C’est pourquoi, nous voulons partager avec vous cette tendance qu’est l’ananas avec des idées déco, un DIY et même un cocktail sans alcool qui raviront petits et grands !🍍

Pourquoi opter pour l’ananas ?

Ce fruit à la forme originale est synonyme d’exotisme et inspire la bonne humeur. Apprécié aussi bien en dessert qu’en tant qu’accessoire décoratif, ce fruit tropical est un indispensable pour une déco estivale et vitaminée. L’ananas créé tout de suite une ambiance décontractée, fun et colorée. Il donne un brin de fraîcheur et un air de vacances à votre intérieur. Bref, nous on adore ! 

Notre idée simple de DIY pour un joli centre de table

Tutoriel Centre de table Ananas
Tutoriel Centre de table Ananas

Dans un premier temps, nous avons dégoté pour vous un tutoriel pour réaliser votre propre centre de table avec un vrai ananas. Pour cela, il vous faut :

  • un pot en verre vide (vous pouvez par exemple utiliser un pot de confiture)
  • un ananas (plus grand que le verre)
  • un gros couteau
  • une cuillère à soupe
  • des fleurs de votre choix

Maintenant, passons à la réalisation ! Attention, ce tuto est réservé à un adulte.

Etape 1 : Tout d’abord, coupez la partie supérieure de votre ananas dans le sens de la largeur en dessous des tiges.

Étape 2 : Utilisez un couteau et une cuillère pour découper l’intérieur de l’ananas.

Etape 3 : Choisissez un petit pot en verre ou bien le cul d’une bouteille de 50 cl et placez-le dans l’ananas. Le haut du verre ne doit pas dépasser de l’ananas.

Etape 4 : Ajoutez de l’eau dans le verre dans le fruit et enfin, les fleurs. Le tour est joué, vous avez un ravissant centre de table unique et fait main !

Nos idées de déco Ananas

C’est l’été donc vous voulez faire une décoration qui est rapport avec la saison et c’est bien normal. L’ananas a donc parfaitement sa place dans votre déco. Les couleurs associés à cette thématique seront le jaune (bien évidemment), le vert : foncé si vous désirez partir dans la jungle ou clair si vous optez pour le rafraîchissant et enfin le rose pour contraster et donner du peps.

Voici 3 idées de décorations directement provenant du Géant de la Fête (web et magasin).

Marques place Ananas
Marques place Ananas
Table d'anniversaire de @Cnd_ig
Table d’anniversaire de @Cnd_ig

 

Table 2018 Ananas
Table 2018 Ananas

Ça y est, vous avez le thème de votre prochaine soirée ! Si l’un des produits vous a plu découvrez tous les articles ananas et la gamme tropique en venant sur notre site. Et si vous cherchez une idée de décoration jungle et tropical, découvrez nos tables dans l’article :  « Vous êtes plutôt Hawaï ou jungle ? »

Notre idée de cocktail sans alcool à base de jus d’ananas

Parce que nous sommes très gourmands et qu’il fait très chaud, voici les recettes de 2 cocktails sans alcool à base de jus d’ananas : le Virgin Piña Colada et le Bora Bora.

Pina Colada sans alcool
Pina Colada sans alcool

Cocktail 1 : Virgin Piña Colada

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 30 cl de jus d’ananas
  • 15 cl de lait de noix de coco
  • 2 cl de sirop de sucre de canne
  • 1 ananas

Pour la préparation, remplir ¼ d’un blender de glace pilée, verser le lait de coco sucré, le jus d’ananas, les morceaux d’ananas (coupé en gros). Garder 6 morceaux du fruit pour la décoration de vos verres. Mixer une dizaine de seconde à grande vitesse. Ajouter selon vos envies le sirop de sucre de canne. Enfin, servir et décorer avec une paille, un fruit frais et pourquoi pas un parasol.

Cocktail Bora Bora sans alcool
Cocktail Bora Bora sans alcool | © Getty

Cocktail 2 : Bora Bora sans alcool

Ingrédients pour 1 personne :

  • 10 cl de jus d’ananas
  • 6 cl de jus de fruits de la passion
  • 1 cl de jus de citron
  • 1 cl de sirop de grenadine

Dans un shaker rempli de moitié de glaçon, verser tous les ingrédients dans l’ordre puis secouez énergiquement quelques secondes. Versez dans un verre en filtrant les glaçons et vous pouvez maintenant décorer et déguster votre cocktail.

Avec cette décoration et les cocktails, c’est certains que vous avez déjà craqué pour cette tendance exotique et fruitée ! Partagez avec nous vos décos et recette rafraîchissante sur le blog ou sur les réseaux sociaux : Facebook / Instagram / Pinterest !!🍍

 

Auteur: Alyson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *