Des couleurs métalliques pour un Noël so chic

Le mois de décembre a été bien entamé. Vous avez déjà pleins d’idées de cadeaux pour vos proches mais avez-vous pensé à la déco de la table ? Le soir du réveillon ou le repas du jour de Noël est le moment où votre décoration doit en mettre pleins les yeux à votre famille ! C’est pourquoi nous pensons à vous donner quelques idées et conseils. Dans la continuité de l’article Tendance Noël 2018 : Père Noël et le naturel, laissez-nous vous faire découvrir nos tables aux couleurs métalliques argenté, doré et rouge.

Table de Noël 2018 Argentée
Table de Noël 2018 de couleur Argentée

Une table de Noël argentée : le charme de l’hiver

Apportez un peu de chic à vos fêtes de fin d’année avec une couleur métallique. Combiné à d’autres couleurs le résultat est toujours très original et personnel. Nous allons, tout d’abord, commencer par une description et quelques conseils concernant notre table de noël argenté 2018.

Nous sommes restés sobres pour la couleur en utilisant de l’argenté et du blanc. Une nappe blanche éclaircira votre table. Nous aurions pu ajouter un peu de fausse neige ou de la décoration qui imite la glace. Alors nous nous serions cru sur une patinoire. Un croisement de 2 chemins de table différents a été réalisé sur cette table. Le plus large a été placé dans la largeur et sert de set de table. Il s’agit d’un chemin de table suédine (et celui-ci on A-DO-RE). Le second est aussi appelé sur-chemin de table car il ne mesure que 10 cm de large. Il s’agit d’un chemin de table imitation cuir (non disponible sur le site).

Pour la vaisselle jetable, nous avons choisi l’une de nos nouvelles collections 2018. L’effet martelé se marie à merveille avec les couverts et notre décoration en forme d’étoile uniquement visibles au magasin.

Nos conseils

Vous trouvez le blanc trop “palo” pour les festivités de fin d’année ? Nous vous conseillons d’associer l’argent soit à une couleur très flashy comme du rose fushia ou fluo, soit à une couleur beaucoup plus sombre comme le vert sapin. Ce mélange accentuera l’image d’un sapin enneigé et glacé propre à l’hiver avec une classe que tous vos invités vous envieront !

Table de Noël 2017 Dorée
Table de Noël 2017 de couleur Dorée

Un Noël grandiose et prestigieux

L’une des grandes tendances de cette année 2018 est le doré. Surtout lorsqu’il est associé à une teinte sombre (bleu, vert sapin, bordeaux). Au Géant de la Fête, nous avons opté pour de la douceur en le combinant à du blanc. Noël est pour nous, une fête lumineuse. Donc pour illustrer cette décoration, nous avons choisi les tables de Noël des années 2017 et 2018.

Ces deux dernières années, nous avons mélangé motifs dorés et unis mais à chaque, pour la même famille de produit. C’est à dire que lorsque le chemin de table est à pois, les serviettes le sont également et lorsque la vaisselle est imprimé c’est l’ensemble qui l’est : gobelets, assiettes et pailles. Une harmonie esthétique et prestigieuse.

Vaisselle dorée pour Noël

La déco en détail :

Pensez-y :

Toutes les occasions peuvent réutiliser le doré : anniversaire, Nouvel An, soirée entre amis. Le résultat sera toujours tendance et chic.

Vitrine de Noël 2018 : table rouge métallisée
Vitrine de Noël 2018 : table rouge métallisée

Hohoho, du rouge métallique pour votre table de Noël

La couleur la plus associé à Noël reste le rouge. Quoi de plus traditionnel qu’une table rouge ? En apportant de la modernité avec la couleur métallique, votre table plaira à petits et grand. Cette année, nous avons réalisé deux tables en rouge correspondant à deux nouvelles gammes : les rayures et le traîneau.

Table de Noël : TraîneauPratique et jolie : la vaisselle

Tout d’abord, laissez-nous vous détailler la table qui compose la vitrine (photo au dessus). Autour d’un bonnet de Père Noël alvéolé, nous avons disposé la nouvelle collection de vaisselle éphémère : les rayures. Vous trouverez donc le chemin de table en coton, les assiettes et les gobelets en carton à rayures métallisées. Une alternative économique et écologique durant ces fêtes pleines d’excès. Un peu comme toujours, nous avons utilisé une nappe Spunbond. Un nappage qui est pour nous d’une qualité incomparable lorsque l’on désire du jetable. Le Spunbond est solide et déperlant.

Ensuite, concernant la table “Traîneau”, une telle décoration est forcément réservée aux fêtes de Noël ! Les enfants vont l’adorer ! Cette gamme est composée d’une assiette en carton carrée, d’une serviettes à cocktail (petite serviette de 25 x 25 cm ouverte), d’un gobelet en carton et d’un chemin de table de 5 m de long. Enfin, nous avons disposé le tout sur un papier polypro rouge (1 m de largeur), pour changer 😉

La touche finale à votre table

Pour finir, une fois le nappage et la vaisselle disposés, avez-vous pensé à la décoration ? Vous possédez une grande table rectangulaire ? Optez pour une grande décoration dans la longue. Par exemple : une guirlande de sapin décoré, une suite de bougies ou 3 vases remplis de boules de Noël. Pour nos petites tables de présentation, nous avons opté pour des accessoires so cute tels qu’un ours blanc, une jar “Un zeste de sourire”, des citations à poser comme “Joyeuses Fêtes” ou d’adorables boules de neige en forme de locomotive. Le plus souvent c’est ce détail qui plaît le plus à vos invités alors il ne faut pas le négliger. Et puis… comment résister à ces mignonneries ?

Touche déco de vos tables de Noël rouge

Dans ce deuxième article de présentation et de conseil pour votre décoration de table pour Noël 2018, nous vous avons exposé des couleurs qui reviennent chaque année : argent, doré et rouge. Les tendances font qu’il y en a forcément l’une d’elle qui sort du lot. C’est donc à vous d’adapter vos goûts aux tendances. Sachez notamment que vous trouverez forcément votre bonheur au Géant de la Fête. Aussi, la période de Noël est propice aux activités en famille. Pensez donc à créer vos propres centre de table !

Enfin, n’hésitez pas à partager vos idées et vos décos de Noël, nous adorons échanger avec vous !

Toute l’équipe du Géant de la Fête vous souhaite de belles fêtes de fin d’année !

 

Auteur: Le Géant de la Fête

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *