Une table d’Halloween tendance, effrayante ou mignonne ?

Halloween arrive à grand pas, voire même, à pas de gros orque ! Dans quelques jours, vous allez vous déguiser pour sortir à la chasse aux bonbons. Pour les plus grands, vous organiserez une fête entre amis ou une soirée films d’horreurs. Il y a quelques jours, nous vous donnions 7 conseils pour réussir votre fête d’Halloween, maintenant nous vous donnons 3 idées de décoration de table en ce soir du 31 octobre.

Une table pour petits et grands

Avouons-le, les zombies et autres momies ensanglantées c’est plutôt pour les adultes et vous, vous avez une famille composée d’un ou plusieurs enfants. Qui plus est, innocent. Ils regardent encore Dora ou Pat Patrouille à la TV. Pas d’inquiétude, Halloween s’adapte très bien aux jeunes enfants. Avec la gamme Family Friendly disponible au Géant de la Fête, tous les personnages traditionnels d’Halloween sont réunis sur de la vaisselle, de la décoration de salle et des activités.

Vaisselles et déco Family Friendly
Table Family Friendly de notre vitrine Halloween 2018

Cette année 2018, nous avons même décoré notre vitrine avec ce thème tellement nous aimons l’idée qu’une famille partage un repas, puis les bonbons, autour de cette déco. La gamme représente à la fois des citrouilles, un chat noir, des chauves-souris, une araignée et les jambes d’une sorcière sur son balai. Quoi de plus typique pour Halloween ? A travers cette photo, on visualise parfaitement les couleurs à utiliser : le violet, l’orange, le vert tilleul et du noir. Pour la déco, notre vitrine est donc composée de l’assiette et le gobelet en carton, d’un marque-place en forme de fantôme et des mini chapeaux de sorcière. Et pour le nappage, nous avons utilisé une nappe Spunbond violette, un chemin de table Spunbond de 40 cm de largeur et le chemin de table sorcière orange en intissé.

Un ensemble harmonieux parfait pour les jeunes enfants. Vous pourrez même leur apprendre quelques mot d’anglais avec “Trick ot Treat” (Des bonbons ou un sort).

Le réveil des monstres sur votre table

Halloween se fête aussi entre amis. Cette fois pas de chasse aux friandises, les bonbons sont déjà sur la table avec votre repas spécial monde des horreurs. Comme nous vous expliquions parmi les 7 conseils pour réussir sa fête, la planification, les invitations, le déguisement, le repas, la musique et les animations contribuerons au succès de votre Halloween. Pour la décoration d’une fête où tout est possible, il faut mettre le paquet ! Par exemple, les vampires côtoient des loups-garou, les zombies s’amourachent des sorcières et les squelettes dansent sur Thriller de Mickaël Jackson… Faites de votre salon, la maison hantée que l’on trouve hyper glauque !

Table Halloween 2017
Des araignées sur la table d’Halloween

Disposez des toiles et des araignées dans tous les coins et même sur votre table, pour accentuer le côté lugubre. Dispersez des os et des crânes, des pétales de fleurs morts autour de vos seaux à bonbons. Et si vous remplissiez les petits pots et autres bocaux en verre de liquide inconnu tel une potion magique ? Détourner de la décoration de fête pour mariage est complètement possible pour Halloween. Procurez-vous une nappe en papier blanc et faites-la vieillir en déchirant des morceaux et en disposant quelques gouttes d’un liquide rouge. Un crime s’est peut-être passé sur cette table ?

Pour résumer, la décoration pour vos soirées entre amis doit rester dans votre thème. Qu’il soit classique, psychologique (hôpital hanté), rustique (inspiré des séries comme Game Of Throne) ou plus festif (rappelez-vous de la danse des squelettes), la table et votre salle se doivent d’être en harmonie. Ne laissez passer aucun détail ! Et surtout, n’oubliez pas la citrouille en centre de table !

Enfin, quelle est la tendance cette année ?

Il y a les grands classiques : le thème citrouille avec son sourire mordant, les vampires séduisant et sexy (hyper populaire au moment de Twilight) ou les sorcières et leur chapeau pointu. Depuis quelques temps, et encore plus depuis la sortie du dessin animé Disney Coco, la tendance d’Halloween est El Dia de los Muertos. Pour la courte explication, le Jour des Morts en français, est un autre nom pour signifier Halloween ou la Toussaint. Au Mexique, c’est une fête traditionnelle qui réunit le monde réel : celui des Hommes sur Terre, et le monde imaginaire : celui des morts. Pas de bonbons, mais un grand défilé avec musique festive et jet de pétales de fleurs de la place de la ville au cimetière. Il est de tradition que les habitants se griment en squelette maquillé et fleuri, comme ça vivants et morts se côtoient sans peur.

Pour résumer, c’est un mélange squelette et de Carnaval. Parfait pour faire la fête, vous ne trouvez pas ?

Déco Dia de los Muertos
Serviettes et décorations Dia de los Muertos

Pour une décoration Dia de los muertos, mettez le paquet sur les couleurs et les fleurs ! Au Géant de la Fête, nous vous proposons un ensemble d’assiette et de serviette de 2 formats chacun hyper colorés (image ci-dessous) et des crâne et squelette à tout va ! Maquillés, pailletés ou fleuris, ils trouveront parfaitement leurs places sur la table ou dans votre déco pour accueillir vos invités.

Auteur: Le Géant de la Fête

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *